Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Conseil de la coopération de l’Ontario reçoit une subvention pour l’inclusion des personnes âgées 2016-2017

[the_ad id="284873"]

Bonne nouvelles pour le  Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO). L`organisme a reçu une subvention pour le programme des projets communautaires pour l’inclusion des personnes âgées 2016-2017 – une initiative du Secrétariat aux affaires des personnes âgées de l’Ontario (SAPAO). Le programme de subvention aux projets communautaires pour l’inclusion des personnes âgées soutient des initiatives de groupes communautaires sans but lucratif qui aident les personnes âgées à rester actives, à maintenir des liens au sein de leurs collectivités et à continuer d’être membres à part entière en encourageant une plus grande inclusion sociale par le mode du bénévolat et de la participation communautaire. Dans le cadre de cette subvention, le CCO s’engage à développer du matériel audiovisuel qui aidera les personnes âgées à rester actives au sein de leurs communautés par le biais de l’engagement dans l’entrepreneuriat social, auprès des coopératives et au sein de l’économie sociale et solidaire.

Le projet s’intitule La sensibilisation des ainés à l’engagement communautaire par le biais de l’entrepreneuriat collectif. Celui-ci vise à produire 5 vidéos (d’un format approximatif de 20 minutes chacune) permettant aux personnes âgées d’obtenir de l’information valide sur le monde de l’entrepreneuriat social et des coopératives en Ontario francophone. Le monde coopératif ainsi que l’entrepreneuriat social sont à l’heure actuelle deux secteurs de l’économie en pleine effervescence. Avec l’engagement ainsi que la participation de leurs membres, et par l’entremise de nombreux bénévoles, les coopératives et les entreprises sociales apportent une importante valeur-ajoutée à la société. Chacune de ces vidéos abordera une thématique différente. L’ensemble du matériel qui sera produit gravitera essentiellement autour de la participation bénévole à des entreprises collectives en Ontario, au paysage communautaire ainsi qu’aux différentes facettes de l’économie sociale au sein de la province.

Au terme de ce projet, le matériel sera accessible à tous par des moyens numériques. Un évènement de lancement est prévu à la clôture du projet, permettant aux contributeurs ainsi qu’au grand public de pouvoir visionner le matériel produit, et de rencontrer l’équipe derrière cette production.

Le Conseil de la coopération de l’Ontario souhaiterait remercier tout particulièrement M. Mario Sergio, ministre délégué aux Affaires des personnes âgées, ainsi que tout le personnel administrant le programme. Le CCO est fier de pouvoir s’associer au Secrétariat dans le cadre ce programme.

Pour rappel, le Conseil de la coopération de l’Ontario est l’organisme par excellence pour l’éducation, la promotion, la concertation et l’offre de services-conseils en vue d’assurer un développement durable des coopératives et entreprises sociales francophones en Ontario.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions