TORONTO 19 juillet – La conférence sur l’industrie du Festival international du film de Toronto – la plaque tournante du commerce, de l’apprentissage et du réseautage – revient cette année, abordant des sujets pertinents dans un paysage en constante évolution. Accueillant plus de 5 500 délégués chaque année, cette conférence de cinq jours explorera l’impact mondial de l’évolution du paysage médiatique, en mettant l’accent sur le développement croissant et les pratiques durables pour les créateurs et les professionnels du monde des affaires. La conférence Industrie de cette année aura lieu du 6 au 10 septembre au studio Glenn Gould.
«Nous sommes ravis de réunir la communauté cinématographique internationale pour donner un aperçu global de l’état de l’industrie», a déclaré Geoff Macnaughton, directeur de TIFF Industry. «Cette année, la conférence s’attaquera aux inégalités persistantes du secteur, mettra en lumière les nouvelles innovations et fournira des outils pour tracer des voies durables.»
La conférence 2019 présentera des discussions approfondies et d’actualité, des discours, des ateliers et des opportunités de réseautage intimes. pour les participants. Plus de 150 experts du cinéma, de la télévision, des médias numériques et de la technologie seront sur place pour parler des piliers de la programmation de cette année: développement créatif, commerce, diversité et égalité.
La conférence Doc , qui se tiendra le 9 septembre, est de retour pour sa onzième année avec une série de conversations passionnantes qui couvrent à la fois le métier et le métier du documentaire. Les conférenciers seront annoncés en août.
TIFF Tech revient pour la deuxième année consécutive et se concentre sur la convergence des industries de la technologie et des médias. Ce volet vise à cultiver les entrepreneurs créatifs et à mettre en relation les innovateurs d’aujourd’hui avec les conteurs de demain. L’itération de 2019 répondra aux préoccupations de l’industrie en matière de données et de protection de la vie privée, ainsi qu’à leurs impacts sur la propriété intellectuelle.
Téléfilm Canada PITCH THIS!revient également cette année, offrant à six équipes de réalisateurs l’opportunité de présenter leurs idées de long métrage à un public de délégués de l’industrie et à un jury composé d’experts en développement et en production. L’équipe gagnante remportera 15 000 $ pour l’aider à concrétiser son projet. Les équipes seront annoncées le 31 juillet et l’événement aura lieu le 8 septembre .
Tout au long de la conférence, le TIFF présentera des événements de réseautage organisés dans le cadre de la série Breakfast at TIFF , qui seront organisés par des agences du monde entier. Les participants auront l’occasion d’explorer les avantages uniques que les hôtes peuvent offrir et de se connecter avec les décideurs, les producteurs et les partenaires commerciaux potentiels.
La gamme complète de l’industrie comprend 10 programmes spécialisés:Master Class , bosses , dialogues , fondations , conférence sur la doc , Tech TIFF , connexions , série de panels RDV Canada de Téléfilm Canada , Microsessions et Happy Hours de l’industrie . Le programme complet, y compris les informations relatives aux invités, sera publié en août sur www.tiff.net/industry .
L’inscription en ligne à la conférence de l’industrie du TIFF est ouverte jusqu’au 23 août. Pour les nouveaux venus cherchant à avoir un aperçu de la conférence, un nouveau Day Pass sera en vente au prix de 160 $ après l’annonce de l’horaire du 16 août. Pour en savoir plus sur les forfaits et les points de prix , visite www.tiff.net/industry-accreditation/ .
Le TIFF préfère
les médias sociaux via :
@TIFF_NET
# TIFF19
Facebook.com/TIFF