Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Maison d’hébergement pour femmes francophones célèbre son 10ème anniversaire.

[the_ad id="284873"]

Communiqué-

Toronto, 18 avril 2019 – La Maison d’hébergement pour femmes francophones a décidé de réunir la communauté francophone pour célébrer son 10ème anniversaire lors d’un gala spécial qui se déroulera le samedi 27 avril à partir de 17 h 30 à l’hôtel Novotel à Toronto.

Après avoir réclamé pendant 20 ans la mise en œuvre de maisons d’hébergement pour mieux desservir les femmes francophones aux prises avec la violence conjugale et le harcèlement criminel, La Maison a finalement vu le jour grâce au financement du gouvernement de l’Ontario.

Cependant, « ce travail n’aurait pu se faire sans des efforts concertés et sans fédérer les membres de la communauté autour de ce projet ambitieux qu’obtenir une maison
d’hébergement francophone à Toronto », précise Jeanne Françoise Moué, directrice générale.

Cette soirée spéciale, financée par le gouvernement de l’Ontario, sous le thème de la solidarité « Solid-R pour elles » sera l’occasion de remercier la communauté ainsi que toutes les femmes engagées qui ont contribuées de près ou de loin à la mise sur pied de La Maison, en plus de souligner les nombreux accomplissements de l’organisme depuis ces dix dernières années.

L’événement, dont les places sont déjà toutes vendues, rassemblera les membres de la communauté francophone, les partenaires et bailleurs de fonds ainsi que des dignitaires pour un moment mémorable. Jeanne Françoise Moué rappelle que «la vitalité d’un organisme se mesure par son enracinement dans sa communauté, par sa diversité, son inclusion et surtout par son ouverture.» D’ailleurs, « en 10 ans d’existence, La Maison peut s’affirmer à la fois engagée pour sa communauté et soutenue par celle-ci », ajoute-t-elle.

La Maison est un organisme féministe, géré par et pour les femmes francophones, qui vient en aide aux femmes de 16 ans et plus et leurs enfants victimes de violence conjugale et familiale, de la grande région de Toronto. Dans son action contre la violence faite aux femmes, une équipe engagée et dévouée offre des services multiples aux femmes francophones victimes d’abus ainsi que des services directs, de la prévention et de la sensibilisation au cœur de la communauté francophone. « Depuis l’ouverture de La Maison, près de 450 femmes ont pu bénéficier d’un environnement accueillant et de services adaptés, un accomplissement, mais il reste encore du travail à faire», souligne Alina Sklar, présidente du conseil d’administration.
-30-

Contact :
Sabine Soumare
dBrief Consulting
Email. Sabine.raboteur@gmail.com
Cellulaire. 416 549 0225

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?