Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La SÉO ouvre officiellement les portes de son nouveau bureau de Sudbury

[the_ad id="284873"]

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE- Toronto, le 23 mai 2023
La Société Économique de l’Ontario (SÉO) a officiellement inauguré son nouveau bureau de Sudbury, situé au sous-sol du Centre de santé du Grand Sudbury, situé sur la rue Frood , lors d’un activité spéciale qui avait lieu vendredi de la semaine dernière.

« Pour la SÉO, il a toujours été important d’avoir une présence physique à Sudbury, la plus grande ville du nord ontarien, a déclaré le président du conseil d’administration de la SÉO, Denis Laframboise. Bien que la SÉO soit une organisation d’envergure provinciale, nous savons trop bien que les besoins et les réalités varient selon les régions. » Pour plus de détails, consultez notre

Lors de cette journée la SÉO à également ouvert ses portes à une quarantaine de personnes de la localité afin de présenter ses services en entrepreneuriat et en employabilité.
La SÉO rend hommage aux finissants et finissantes de la quatrième cohorte de l’incubateur d’entreprises Entrepreneuriat de SÉO.

Le 9 mai dernier, la SÉO a tenu une cérémonie pour récompenser les lauréats et lauréates du concours de présentation (“pitch”) de l’incubateur d’entreprise.
Une quarantaine de personnes étaient présentes dans les locaux de la SÉO à Ottawa, dont une dizaine en mode virtuel.

Parmi les personnes participantes, trois lauréats et lauréates ont reçu des bourses de mérite d’une valeur de 1000 $ offertes par Desjardins.
Il s’agit de Stéphanie Guingané (fondatrice de Loncani), Kawther Jelassi (fondatrice de Staging Solutions) et Dali Laribi (fondateur de Fechka beauty).

Pour plus de détails sur l’évènement, consultez les articles de la SÉO sur leur site internet.

BIODIVERSITÉ : À LA RENCONTRE DE REFLECT, UNE ENTREPRISE DE SOLUTIONS ÉNERGÉTIQUES

À l’approche de la Journée de la biodiversité, Clovice Ilboudo, agent de développement économique à la SÉO, a posé quelques questions à l’équipe qui a fondé REFLECT, une entreprise en démarrage qui propose une gamme complète de services énergétiques.

Selon une étude menée par la Fondation Kauffman, les entreprises dirigées par des entrepreneurs ou entrepreneures ayant bénéficié de services de mentorat ont un taux de survie plus élevé que celles qui n’y ont pas fait appel. En effet, le taux de survie pour de telles entreprises est de 70% à cinq ans, alors qu’il n’est que de 30% à cinq ans pour les entreprises dont les propriétaires n’ont pas profité de tels services.

À propos
La SÉO a été fondée il y a plus d’une vingtaine d’années sous le nom RDÉE Ontario.

Aujourd’hui, cet organisme est devenu l’un des acteurs incontournables du développement économique de l’écosystème francophone et bilingue de l’Ontario, en favorisant l’émergence de nouvelles entreprises et en soutenant la croissance des entreprises existantes. Tout en aidant les nouveaux arrivants à se trouver des emplois de qualité tout en appuyant les employeurs dans leurs efforts de recrutement, et en contribuant au renforcement économique des collectivités par le biais d’une série d’initiatives et de programmes.
La SÉO fait partie de RDÉE Canada, un réseau national, et compte une quarantaine d’employés répartis partout en province.

Source : La Société Économique de l’Ontario
(Crédits Photos : SÉO)

Mise en page : Saredo Miyir

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Découvre l’artiste Pomme

Que cherchez-vous?