Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Communiqué de presse: La 57e édition du Festival acadien de Caraquet lance sa programmation

[the_ad id="284873"]

(Caraquet – 9 mai 2019) – Le retour de grands artistes acadiens, la présence de jeunes artistes de l’heure et de belles nouveautés. Voilà ce qui attend les festivaliers du 2 au 15 août dans le cadre de la 57e édition du Festival acadien de Caraquet.

Six soirées festives sont à l’horaire les 2, 3, 9, 10, 14 et 15 août avec des artistes tels 1755, Menoncle Jason, Laurie LeBlanc, Bleu Jeans Bleu, Gab Paquet, Cy, La Trappe, Danny Party, Le Winston Band, Les Rats d’Swomp, Sara Dufour, Québec Redneck Bluegrass Project, et le spectacle « Une vitrine sur la Baie » mettant en vedette Johnny Comeau, P’tit Belliveau, Charles et Monique, Cy, Jacques Surette, Mylène Comeau et Marc à Paul à Jos.

D’autres grandes soirées musicales mettront en vedette les artistes Tire le Coyote, Simon Daniel, Zachary Richard, L’Opéra-rock Viens avec moi du groupe Les Hôtesses d’Hilaire, Raton Lover, Joseph Edgar, Lucibella du Cap-Vert (avec la participation spéciale de Shaun Ferguson), Sandra Le Couteur, Pierre Guitard, Rodney the Walrus, Joey Robin Haché, Réveillons et Jérôme 50. En humour, JC Surette assurera la première partie de Mike Ward.

Des spectacles extérieurs gratuits sont également au programme avec, entre autres, Chloé Breault, Les Jeunes Cadjins de la Louisiane, Isabelle Hébert, Christine Melanson, Raphaël Butler, BAIE, Matt Boudreau, Stéphane Leblanc et plusieurs autres. Nouveauté cette année, l’événement sportif Les 4 Chevaliers Easton sera présenté par le Festival acadien de Caraquet le samedi 10 août. Les activités traditionnelles du Festival seront de retour telles la Bénédiction des bateaux, le Feu d’artifice, le Tintamarre de bateaux, la Messe des pêcheurs, la Course 10 km, des activités pour les enfants, la Course de tacots et bien sûr, le fameux 40e Grand Tintamarre du 15 août.

Il est possible de se procurer des billets individuels pour chacun des spectacles du Festival, et la plupart sont en vente dès aujourd’hui dans le réseau de Billetterie Accès (www.billetterieacces.com) au coût de 25 $ à 45 $ selon les soirs et les artistes. Aussi, une passe-bracelet transférable d’une personne à l’autre est présentement en prévente en quantité limitée au coût de 50 $ tout frais inclus et donne accès à 12 artistes et groupes en 5 soirs : 2 août (Une vitrine sur la Baie et Danny Party) ; 9 août (Menoncle Jason, Bleu Jeans Bleu et Gab Paquet) ; 10 août (Le Winston Band et 1755) ; 14 août (Les Rats d’Swomp, Sara Dufour et Québec Redneck Bluegrass Project) ; et le 15 août (Cy et La Trappe).

La directrice du Festival acadien de Caraquet, Geneviève Lanteigne, explique qu’elle et son équipe ont eu le souci d’être à l’écoute du public et de ratisser large quant à l’offre proposée. « Notre évènement se veut rassembleur et festif, nous avons donc voulu préparer une programmation qui plaira autant que possible à tous les publics. Nous sommes particulièrement fiers des jumelages que nous proposons entre des artistes d’ici et d’ailleurs. Nous voulons bien sûr que le public fasse de belles découvertes et qu’il voit sur scène les artistes acadiens de l’heure, mais nous voulons aussi qu’ils revoient des grands artistes qu’ils ont tant aimés au fil des ans, comme Zachary Richard et le groupe 1755 par exemple, conclue-telle ».

Les artistes programmés cette année viennent du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, du Québec, de l’Ontario, de la Louisiane et du Cap-Vert.

Il est à noter que le Gala de la chanson de Caraquet et le Petit Gala de la chanson seront présentés pendant le Festival, soit respectivement les 8 et 4 août, de même que le Festival acadien de poésie qui aura lieu du 1er au 4 août et dont la programmation sera dévoilée sous peu.

Plus d’information au www.festivalacadien.ca.

Résumé de la programmation préliminaire

(Note : D’autres artistes vont s’ajouter)

Jeudi 1er août 2019 (pré-festival / en collaboration avec le Festival acadien de poésie)

● Ouverture du Festival acadien de poésie

● Simon Daniel et Tire le Coyote

Vendredi 2 août 2019

● Ouverture officielle du 57e Festival acadien de Caraquet

● « Une vitrine sur la Baie » mettant en vedette une douzaine d’artistes de la Baie Ste-Marie

● Danny Party

Samedi 3 août 2019

● Soirée country avec Laurie LeBlanc et un artiste/groupe à confirmer

● Grand Déraillement avec Rodney the Walrus, Joey Robin Haché et Jérôme 50

Dimanche 4 août 2019

● Bénédiction des bateaux

● Tintamarre de bateaux

● Messe des pêcheurs

● Petit Gala de la chanson

● Opéra rock « Viens avec moi » des Hôtesses d’Hilaire

● Feux d’artifice

Lundi 5 août 2019

● Course de tacots

● Raton Lover, Zachary Richard et Joseph Edgar Mardi 6 août 2019

● Spectacles d’humour avec Mike Ward et JC Surette Mercredi 7 août 2019

● Spectacle classique

Jeudi 8 août 2019

● Finale du Gala de la chanson de Caraquet

Vendredi 9 août 2019

● Danse en ligne pour tous et toutes

● Menoncle Jason, Bleu Jeans Bleu et Gab Paquet

Samedi 10 août 2019

● 4 Chevaliers Easton – Tournée TVA Sports2

● Le Winston Band et 1755

Dimanche 11 août 2019

● Danse câlée avec Réveillons et Le Grand char allégorique

● Soirée Acadie-Monde avec Lucibela (avec la participation spéciale de Shaun Ferguson) et Sandra Le Couteur

Lundi 12 août 2019

● Spectacle surprise annoncé sous peu

Mercredi 14 août 2019

● Spectacles gratuits avec Les Jeunes Cadjins de la Louisiane

● Cours de two-step

● Les Rats d’Swomp

● Sara Dufour et Québec Redneck Bluegrass Project

Jeudi 15 août 2019

● Messe de la Fête Nationale

● Spectacles gratuits avec Isabelle Hébert, Christine Melanson, BAIE, Raphaël Butler, Chloé Breault, Stéphane Leblanc, Matt Boudreau, etc.

● 40e Grand Tintamarre

● Cy et La Trappe

-30-

Information ou entrevues : Carol Doucet – Le Grenier musique PROMO 506-850-2158 / carol@legreniermusique.com

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?