Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

communique de presse: Flora Mikula, cheffe française de renommée internationale et aux multiples récompenses en résidence à Toronto.

[the_ad id="284873"]

Toronto, le 17 mars 2019- Grâce au soutien financier de l’antenne torontoise du Service de coopération et d’action culturelle et scientifique de l’Ambassade de France, Flora Mikula, cheffe à la renommée internationale et aux multiples récompenses est en résidence à Toronto cette semaine, du lundi 18 au vendredi 22 mars.

Son riche programme pour la semaine comprend entre autres :

·       Une visite de la Black Creek Farm, un centre agricole urbain qui mobilise, éduque et autonomise autour de la l’alimentation durable ;

·       Une visite du campus du George Brown College et une rencontre avec ses étudiants ;

·       Une rencontre avec Brian Gettler, spécialiste de la culture et de l’histoire des Autochtones francophones à la University of Toronto ;

·       Une rencontre avec Joseph Shawana, chef autochtone du restaurant Kû Kûm Kitchen ;

·       Une visite du marché St Lawrence ;

·       Une séance de dialogue et d’échanges autour du sujet des fermes urbaines à Evergreen Brick Works

Flora Mikula est l’une des cheffes les plus couronnées de succès dans un monde pourtant largement dominé par les hommes, celui des cuisines. Flora Mikula a travaillé de façon étroite avec pas moins de quatre chefs étoilés (dont Alain Passard et Jean-Michel Lorrain). Sa carrière à l’international l’a conduite à travailler dans des villes importantes telles que New York, San Francisco, Londres et bien sûr Paris. Elle a ouvert son premier restaurant en 1996 et a remporté plusieurs prix, notamment le Bib Gourmand Michelin et le Prix Pudlowski 2009 dans le catégorie « chef de l’année ».

Depuis l’ouverture de son restaurant à Paris, <https://www.aubergeflora.fr/fr/>l ’Auberge Flora, elle a reçu le Prix
Pudlowski 2013 dans la catégorie « Auberge de l’année » et a obtenu le titre de meilleur restaurant par Condenast Travel. Flora Mikula est par ailleurs très active dans le domaine de la cuisine en général, ayant écrit un livre sur le cuisine provençale et présentant régulièrement des programmes télévisés de cuisine en tant qu’experte culinaire.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?