Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Collège Boréal procède à la signature d’ententes de mobilité étudiante à l’étranger

[the_ad id="284873"]

Le Collège Boréal offre maintenant à sa clientèle étudiante l’occasion de s’ouvrir sur le monde par l’entremise d’occasions d’échanges scolaires. En effet, le Collège Boréal signait récemment ses deux premières ententes de mobilité étudiante à l’étranger avec la Haute École Provinciale de Hainaut Condorcet (HEPH-Condorcet) en Belgique ainsi qu’avec l’École Pratique de Service Social (EPSS) en France.

Le Collège Boréal et les deux établissements en question ont des domaines d’intérêts communs et des objectifs pédagogiques semblables. En signant ces ententes, les établissements s’engagent à favoriser le déplacement de la clientèle étudiante, à encourager la coopération académique et socioculturelle et à maintenir l’échange de renseignements concernant les programmes et les cours offerts.

L’entente avec l’EPSS s’applique dans un premier temps aux disciplines liées aux services communautaires (par exemple, le travail social, l’éducation en services à l’enfance et l’éducation spécialisée), tandis que l’entente avec la HEPH-Condorcet touche aux domaines techniques et scientifiques (par exemple, l’agriculture, l’informatique, l’automatisation, la mécanique, la chimie.
Conclues pour une durée de trois ans, ces ententes permettent ainsi à la clientèle étudiante d’élargir ses connaissances, de s’imprégner d’une culture nouvelle et de s’ouvrir à l’autre.

« Nous sommes particulièrement fiers de l’évolution de ce dossier qui s’inscrit parfaitement dans les objectifs de notre Plan stratégique 2015-2020. Un voyage d’études enrichit l’expérience postsecondaire, notamment par les liens tissés entre les personnes participantes et la communauté d’accueil, la richesse culturelle et la consolidation des savoirs. Il s’agit d’une expérience exceptionnelle pour la clientèle étudiante. » déclare Pierre Riopel, le président du Collège Boréal.

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024