Le Collège Boréal nomme Liane Romain au poste de doyenne de l’École des sciences humaines et de l’excellence pédagogique

Par Direction

Communiqué de presse du Collège Boréal

Forte d’une expérience de près de 20 ans en leadership organisationnel et en alphabétisation, Liane Romain devient la première doyenne d’une nouvelle école du Collège Boréal visant à reconnaître et à valoriser l’excellence pédagogique ainsi que l’apprentissage des sciences humaines au niveau collégial.

Titulaire d’une maîtrise en Arts − Études intégrées (changement global) de l’Université Athabasca, d’un baccalauréat en Arts (linguistique et psychologie) de l’Université Laurentienne et de plusieurs certificats en leadership (Collèges et instituts Canada, Discitus, Institut de Leadership, etc.), Liane Romain contribue au développement et à la gestion efficace des programmes et services du Collège Boréal depuis 2017. Son prix d’excellence du personnel-cadre décerné en 2024 témoigne également de ses réalisations exceptionnelles à titre de directrice du Centre de leadership et d’innovation pédagogique du Collège Boréal (CLIP).

Axée sur la satisfaction étudiante, l’optimisation des ressources humaines et financières ainsi que la mise sur pied d’initiatives communautaires, Liane Romain, en tant que première doyenne de la nouvelle École des sciences humaines et de l’excellence pédagogique du Collège Boréal, aura notamment pour responsabilité de consolider et de développer les compétences culturelles et sociales de la communauté étudiante à travers la gamme des programmes et services de l’établissement. Madame Romain continuera également à diriger le CLIP afin d’offrir à ses spécialistes en pédagogie, technopédagogie, enseignement à distance et développement curriculaire, l’encadrement ainsi que l’appui nécessaire pour encourager l’innovation récurrente de Boréal au service de chaque étudiante et étudiant.    

Notons que le Collège Boréal compte désormais cinq écoles de programmes soit l’École des affaires et des services communautaires dirigée par Jean Cotnoir, l’École des sciences de la santé dirigée par Suzanne Lemieux, l’École des sciences humaines et de l’excellence pédagogique dirigée par Liane Romain, ainsi que l’École de l’environnement et des richesses naturelles et l’École des métiers et des technologies appliquées dirigées par Daniel Leduc. 


Citations

« Les accomplissements et l’expertise que Liane Romain met au service de la population étudiante de Boréal depuis de nombreuses années représentent un gage de qualité et de succès pour notre nouvelle École des sciences humaines et de l’excellence pédagogique. La création de cette école s’inscrit également dans une volonté de Boréal d’offrir à chaque étudiante et étudiant tous les outils nécessaires pour maximiser leur réussite scolaire et leurs chances d’intégration sur marché du travail. »

Paulette Bonin – vice-présidente à l’Enseignement du Collège Boréal

« Je suis honorée par cette nomination qui renforce mon engagement et ma détermination vis-à-vis des valeurs du Collège Boréal. À l’heure où les évolutions technologiques se succèdent rapidement, notre établissement démontre par la création de sa nouvelle École des sciences humaines et de l’excellence pédagogique, qu’il offre le meilleur de la formation collégiale, tant d’un point de vue technologique que collectif et humain. » 

Liane Romain – doyenne de l’École des sciences humaines et de l’excellence pédagogique du Collège Boréal

Liens connexes

Plus d’informations sur le Grand Toronto en cliquant ici.

Plus d'actualités

Que cherchez-vous?