Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cohorte de finissantes et finissants record au Csc MonAvenir !

[the_ad id="284873"]

Toronto, le 7 juin 2023

À chaque année, le mois de juin est associé à la fin de l’année scolaire, aux cérémonies de remise de diplômes, aux célébrations de fin d’année, et au début de l’été.
Pour certains, c’est le début des vacances et pour d’autres c’est la fin d’un chapitre.

Chaque année, c’est l’heure des au revoir et c’est surtout l’heure de célébrer les finissantes et finissants des treize écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir).

Le Csc MonAvenir célèbrera la réussite de sa plus grande cohorte de finissants.
En effet, ce sont 1013 élèves qui poursuivront leurs parcours avec leur diplôme d’études secondaires en main.

Au cours des prochaines semaines, les 11 écoles secondaires et les 2 écoles M-12 (Pape-François et Monseigneur-Jamot) du Csc MonAvenir ayant une cohorte de 12e année vont célébrer leurs finissantes et finissants dont voici les dates :

Nous vous invitons à consulter régulièrement les pages Facebook des écoles secondaires concernées afin de féliciter les finissants :

École secondaire Académie catholique Mère-Teresa
École secondaire catholique Père-Philippe-Lamarche
École catholique Monseigneur-Jamot École catholique Pape-François
École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel
École secondaire catholique Nouvelle-Alliance
École secondaire catholique Père-René-de-Galinée
École secondaire catholique Renaissance
École secondaire catholique Saint-Charles-Garnier
École secondaire catholique Saint-Frère-André
École secondaire catholique Saint-Jean-de-Brébeuf
École secondaire catholique Sainte-Famille
École secondaire catholique Sainte-Trinité

Munis de leur diplôme d’études secondaires, les élèves sont prêts à entamer le nouveau chapitre de leur vie, que ce soit à l’université, au collège ou sur le marché du travail. Les destinations postsecondaires, multiples et variées, touchent tous les domaines : la biologie, l’enseignement, l’ingénierie, les arts en passant par le commerce, les affaires ou le droit, en français et/ou en anglais, à travers le Canada (de la Colombie-Britannique, en passant par l’Alberta, le Manitoba, l’Ontario, le Québec, Le Nouveau-Brunswick), aux États-Unis, en France ou encore en Angleterre pour ne citer que quelques exemples.

André Blais, le directeur de l’éducation, a tenu à reconnaître l’excellent travail des élèves et des membres du personnel durant cette année avec la cohorte record de MonAvenir depuis la création des conseils scolaires catholiques de langue française. « Nous sommes extrêmement fiers et reconnaissants des efforts soutenus, des capacités d’adaptation et de la résilience de nos élèves durant leur secondaire. Nous pouvons affirmer que vous êtes prêts à affronter l’avenir et les défis que vous rencontrerez. À tous les finissantes et finissants, vous pouvez être fiers et heureux de votre réussite ! Au Csc MonAvenir, tous sont appelés à se dépasser et à donner le meilleur de soi et vous avez été formidables au cours de cette année. Je vous souhaite, chères finissantes et chers finissants, une vie remplie de succès et riche en expérience de vie !

J’aimerais en profiter pour féliciter et remercier notre personnel scolaire dévoué et passionné par l’envie de transmettre. Merci d’avoir offert un milieu de vie francophone et catholique motivant à nos élèves à devenir un adulte et un citoyen engagé, fier de son identité, prêt à bâtir son avenir et à atteindre ses plus hautes aspirations. Ce n’est pas sans émotion que je vis mes dernières cérémonies de remise de diplômes en tant que directeur de l’éducation ».

« Ces prochaines semaines marqueront une étape importante pour ces jeunes qui terminent leurs études secondaires. C’est le début d’un nouveau chapitre que vous êtes en train d’écrire et soyez confiants, car l’éducation catholique et francophone de qualité que vous avez reçue vous mènera très loin. Soyez rassurés, vous êtes bien outillés et préparés pour le marché du travail ou pour la poursuite de vos études. Votre avenir vous appartient et le Csc MonAvenir vous souhaite bon succès ! » a déclaré Geneviève Grenier, présidente du Conseil.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur le site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille des élèves de la maternelle à la 12e année, au sein de ses 62 écoles : 47 écoles élémentaires, une école intermédiaire, une école virtuelle, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Ce territoire est attribué à de nombreux peuples Autochtones de l’île de la Tortue, notamment les nations Anishinabek, Haudenosaunee et Wendat, qui résident sur les terres depuis des temps immémoriaux.

Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap.

Source : Virginie Oger
Département de communication du Csc MonAvenir
Mise en page Saredo Miyir

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le COPA National accueille de nouveaux organismes membres