Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) a annoncé les récipiendaires des subventions attribuées dans le cadre du programme Entreprendre autrement ce jeudi 3 novembre 2016. Rappelons que le Conseil de la coopération de l’Ontario est l’organisme par excellence pour l’éducation, la promotion, la concertation et l’offre de services-conseils en vue d’assurer un développement durable des coopératives et entreprises sociales francophones en Ontario.
Le programme Entreprendre autrement vise à sensibiliser le monde des organismes sans but lucratif à l’adoption d’un modèle d’entrepreneuriat social. Cinq municipalités ont pu ainsi bénéficier d’ateliers, soit : Toronto, London, Windsor, Welland et Penetanguishene. Au terme de ces ateliers livrés en français et en anglais, les participants ont eu la chance de soumettre des projets d’entreprises sociales.
Les organismes récipiendaires sont :
- L’Alliance française de Toronto pour son projet de Maison des arts et loisirs pour les enfants.
- Le Mouvement des intervenants en communication radio de l’Ontario (MICRO) pour son projet d’offre de campagne publicitaire à prix modique dans les radios communautaires francophones ontariennes.
- Le Niagara Sustainability Initiative (NSI) pour son projet de bibliothèque d’objets.
- Le Cercle des copains de London pour son projet de vente de cartes de souhaits en français et une boutique d’artisanat.
- Le Multicultural Council of Windsor and Essex County pour son projet de cours de langues destinés aux immigrants
A noter que le programme Entreprendre autrement est une initiative du Conseil de la coopération de l’Ontario financée par la Fondation Trillium de l’Ontario.