Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CINÉFRANCO 2022 : Histoire d’immigrants francophones

[the_ad id="284873"]

IMMIGRER, C’EST IMMIGRER AVEC UNE HISTOIRE…

Cinéfranco a élaboré une programmation spéciale de 14 longs métrages et une sélection de 18 courts métrages, dont plusieurs premières, pour raconter leurs histoires par le truchement du cinéma. Des histoires d’hommes, de femmes et d’enfants poussés à émigrer dans d’autres pays pour fuir un passé colonial, la guerre ou la pauvreté : des migrations à la poursuite de rêves d’une vie meilleure.

De la comédie au drame, en passant par l’animation et le documentaire, cette sélection de films d’ici et d’ailleurs tissera les histoires personnelles bouleversantes de protagonistes avec l’histoire de leur pays. Trajets semés d’embûches, chocs culturels dans les pays d’accueil, actes de résilience et de solidarité : ces personnages aux histoires différentes ont tous en commun d’être traversés par le mal du pays et par le désir d’un avenir harmonieux.

Cinéfranco Jeunesse partage 3 films d’exception avec ce programme pour faire découvrir aux jeunes d’âge scolaire l’histoire de leurs familles et de leur(s) ami(e)s d’origines diverses. Ces films en ligne aideront les jeunes issus de cette diversité francophone à mieux se comprendre et comprendre leurs proches.

Rendez-vous en ligne le 31 janvier jusqu’au 7 février, dès 9 h, pour célébrer avec nous les valeurs de solidarité, de courage et de résilience!

Accédez au programme ici. Achetez-vos billets ici.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art