Chorissimo! 2025 : Une fin de semaine magique pour de jeunes choristes

Par Direction

Le dimanche 4 mai, la Cathédrale de l’Assomption à Trois-Rivières a été remplie de belles voix d’enfants lors du concert final de Chorissimo! 2025. Ce grand rassemblement de choral a permis à près de 150 jeunes de 6 à 16 ans de vivre une fin de semaine inoubliable autour de la musique.

Chaque deux ans depuis plus de 40 ans, Chorissimo réunit des chorales d’enfants de partout au Québec et de l’Ontario. Cette année, les jeunes ont chanté sur le thème de l’eau et du fleuve. Encadrés par trois chefs de chœur d’expérience Marc Henric, Louise Marie Pelletier et Marjorie Walter ils ont appris de nouvelles chansons et découvert le plaisir de chanter ensemble.

Parmi les chorales participantes, la Chorale GR22 de l’École Gabrielle-Roy de Toronto s’est démarquée par sa belle énergie et son engagement. Les élèves ayant fait le déplacement sont : Zoé Beaulieu-Brossard, Nandi Dujon-Nze, Preston Elebo, Hinata Guerrier, Amora Hunter-Barton, Ava Ibama, Safia Mahamed Ahmed Ibrahim, Sanaa Majola, Sydney Mason-Bergeron, Milana Maxwell, Levi Meideiros, Kabeya Mercy, Sayaline Moume Allali, Apphia Ntoya, Farida Salih, Isabella Thomas, Elikya Vieyra et Lynda Wright.

Sur scène, les enfants étaient accompagnés par des musiciens professionnels comme Antoine Monteiro au piano et Mathias Levreault à la guitare. Les chorales présentes comprenaient notamment Chants et tralala, Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières, Le Chœur Walter de Montréal, et plusieurs autres.

Plus qu’un simple concert, Chorissimo est une belle façon d’encourager la relève musicale. Pour plusieurs jeunes, c’est une première grande scène, une première vraie répétition en groupe, et souvent le début d’une grande passion pour le chant.

Plus d'actualités