Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHOQ FM appuie le rayonnement numérique de la francophonie locale

[the_ad id="284873"]

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

CHOQ FM 105.1 LANCE RAYONNEMENT DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONIE DE TORONTO SUR LE WEB

Toronto, le 10 mars 2020 – Suivant la consolidation de son parc technique et la modernisation de ses studios, la radio communautaire francophone de Toronto, CHOQ FM 105.1 lance cette année Rayonnement de la communauté francophonie de toronto sur le web, consolidant son statut comme partenaire numérique de proximité des organismes et commerces locaux.

Avant-gardiste et ambitieux, ce projet consiste à développer et offrir une vitrine audiovisuelle à une série de contenu numérique de qualité sur les services et activités des organismes et entreprises francophones du milieu culturel local pour renforcer leur présence sur le web. A travers une série d’activités de formation et d’encadrement en matière de création de contenu, de la pré-production à la diffusion, en passant par les techniques de production et de montage audiovisual, CHOQ FM facilitera le renforcement des capacités des entreprises et organismes participant en matière de marketing de contenu. Concrètement, il servira à soutenir, promouvoir et célébrer la communauté francophone de Toronto tout en témoignant de sa vitalité culturelle et économique.

Financée en partie par le gouvernement de l’Ontario sous le volet communautaire du Programme d’appui à la francophonie de l’Ontario, cette initiative sans précédent est appuyée par plusieurs partenaires communautaires de CHOQ FM 105.1 dont le Centre francophone du Grand Toronto, l’Association des communautés francophones de l’Ontario et Camer S.C.

« La digitalisation progressive de notre société transforme les habitudes de consommation médiatique. Le web est de plus en plus incontournable comme source d’information et de divertissement. Ceci est une réalité avec laquelle il est nécessaire de composer stratégiquement. Or, bon nombre d’ organismes et entreprises locales ne savent pas forcément comment s’y prendre pour réaliser leurs projets audiovisuels pour amplifier leur présence dans l’espace numérique. Nous avons justement voulu combler ce besoin, dans l’intérêt supérieur de notre collectivité.  Afin de mettre nos ressources, expertises et plateformes à contribution pour soutenir notre communauté dans le respect de notre mandat comme porte-voix communautaire au sein de ces transformations digitales, nous avons mis sur pied ce projet en affirmation de notre triple vocation de proximité, de participation active et de modernité.  Il comblera ce besoin communautaire de façon originale et efficace. » indique  Zaahirah Atchia, la directrice générale de CHOQ FM 105.1.

-30-

La Coopérative radiophonique de Toronto est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat de gérer deux médias francophones de Toronto – la radio CHOQ FM 105.1 et le portail GrandToronto.ca – pour ainsi offrir une voix aux diverses communautés culturelles composant la communauté francophone et francophile du Grand Toronto.

 

SOURCE :
La rédaction
CHOQ FM 105.1
Courriel: admnistration@choqfm.ca
Téléphone: 416.599.2666
Fax: 416.599.7639
www.choqfm.ca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

38ème Assemblée Générale Annuelle de la Société d’histoire de Toronto

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?