Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rayonnement communautaire web: 100% de répondants d’un sondage récent ont une appréciation positive des ateliers de CHOQ FM

[the_ad id="284873"]

Toronto, 31 octobre 2020 – Suivant la consolidation de son parc technique et la modernisation de ses studios, la radio communautaire francophone de Toronto, CHOQ FM 105.1 a lancé en mars dernier Rayonnement de la communauté francophonie de toronto sur le web, consolidant son statut comme partenaire numérique de proximité des organismes et commerces locaux.

Avant-gardiste et ambitieux, ce projet consistait à développer et offrir une vitrine audiovisuelle à une série de contenus numériques de qualité sur les services et activités des organismes et entreprises francophones du milieu culturel local pour renforcer leur présence sur le web. A travers une série d’activités de formation et d’encadrement en matière de création de contenu, de la pré-production à la diffusion, en passant par les techniques de production et de montage audiovisual, CHOQ FM a su faciliter le renforcement des capacités des entreprises et organismes participant en matière de marketing de contenu. Découvrez notre playlist YouTube ici.

Le projet a eu un impact positif sur les entreprises et les organismes francophones qui ont participé au programme. Suivant un sondage électronique mené à la fin du projet, 100% de répondants ont une appréciation positive du programme, nous ayant tous accordé note entre 8 et 10. Tous les répondants nous ont accordé une note de 6 ou plus pour illustrer leur appréciation des formations/séances d’encadrement. 81.8% de répondants ont indiqué avoir partagé les vidéos créées dans le cadre du projet sur les médias sociaux. Ceux-ci y ont indiqué une hausse dans les indicateurs de performance suivants : augmentation du nombre de contenus vidéos (66.7%) ; augmentation du trafic vers les réseaux sociaux (55.6%) ; hausse du trafic des réseaux sociaux vers leur site web (44.4%) ; augmentation du nombre d’abonnements sur les médias sociaux (55.6%) et augmentation de la notoriété de leur marque (77.8%). 88.9 % des répondants ont connu une croissance des abonnements sur Facebook suivant le programme (11.1% entre 41 et 60% ; 22.2% entre 80 et 100%) selon le sondage.

Financée en partie par le gouvernement de l’Ontario sous le volet communautaire du Programme d’appui à la francophonie de l’Ontario, cette initiative sans précédent est appuyée par plusieurs partenaires communautaires de CHOQ FM 105.1 dont le Centre francophone du Grand Toronto, l’Association des communautés francophones de l’Ontario et Camer S.C.

Voici quelques commentaires reçus dans le cadre du sondage :

  • “ Merci beaucoup pour cette opportunité ! ”; “
    Continuez”
  • “ Good job”
  • “Une très belle formation, j’ai beaucoup  appris, les formateurs étaient des personnes avec une grande expertise dans le domaine”

SOURCE :
La rédaction
CHOQ FM 105.1
Courriel: admnistration@choqfm.ca
www.choqfm.ca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Comment commémorer le mois de l’histoire autochtone ?

Que cherchez-vous?