Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHOQ FM 105,1 reçoit le prix du Lauréat d’excellence collectif institutionnel du CCO

[the_ad id="284873"]

La direction de la Coopérative radiophonique francophone de Toronto (CRT) a l’immense plaisir d’annoncer à son auditoire et à l’ensemble de la communauté francophone et francophile de la grande région de Toronto qu’elle s’est vue décerner le prix du Lauréat d’excellence collectif institutionnel par le Conseil de la Coopération de l’Ontario (CCO) lors de son cocktail de fin d’année du mercredi 14 décembre dernier à la galerie de l’Alliance française de Toronto.

Cette occasion de rassemblement était aussi le forum de la remise officielle de deux lauréats d’excellence collective qui  avaient déjà été dévoilés lors de l’Assemblée générale annuelle du CCO plus tôt cet automne. Il s’agit notamment de l’honorable Marie-France Lalonde et de la Coopérative radiophonique de Toronto.

Ce prix  récompense le travail de longue haleine abattu par la dynamique nouvelle directrice générale de la Coopérative radiophonique de Toronto, Zaahirah Atchia, qui est parvenue – à force d’initiatives et d’audace – à présenter des résultats prolifiques cette année.

« Aujourd’hui, c’est avec émotion que nous acceptons le prestigieux prix du lauréat d’excellence collective du CCO. En sus de gratifier les efforts de notre gouvernance, de notre personnel, de notre équipe de bénévoles et de tous ceux qui nous soutiennent, la réception de ce prix nous est chère car elle intervient à un moment symbolique pour la Coopérative radiophonique de Toronto. Comme annoncé durant notre assemblée générale le 30 novembre dernier, nous terminons notre année financière avec un bénéfice net de 44,183$ ce qui représente une progression de 921% comparé à l’exercice précédent de 2015, au terme duquel la Coopérative avait présenté en novembre dernier, un déficit net de 5377$. En d’autres termes, nous avons dégagé des résultats financiers record pour l’année financière écoulée, ce qui illustre la pertinence de notre stratégie de croissance et de transformation à long terme, » a indiqué Zaahirah Atchia.

Lors de son allocution, la femme d’affaires a particulièrement tenu à remercier Guillaume Lorin, le directeur de la programmation et les nouvaux collaborateurs Quitterie Hercouet et Elvis Nouemsi qui ont pu rejoindre l’équipe par le biais du soutien financier du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC).

A noter que cette soirée a aussi marqué le lancement d’un nouveau projet d’engagement des aînés en entrepreneuriat collectif  et a vu la présence de plusieurs dignitaires et personnalités phares de la collectivité francophone de Toronto dont  la sénatrice Lucie Moncion, la députée provinciale Marie-France Lalonde et la députée de Thornhill Gila Martow.

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?