Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHOQ-FM 105,1 obtient du financement pour la réalisation d’un projet d’animation et de production de bulletins d’information locale

Toronto, 30 mai 2016 – CHOQ-FM 105,1, la radio communautaire d’expression française du Grand Toronto, est heureuse d’annoncer qu’elle a obtenu 10,000 $ dans le cadre du programme En ondes, les jeunes! du Fonds canadien de la radio communautaire. Le FCRC a octroyé plus de 200 000$ à 21 stations de radio communautaires et de campus afin de leur permettre d’embaucher un ou des stagiaires qui produiront de la programmation à leur antenne cet été.FCRC est fière d’offrir aux stations communautaires et de campus un programme qui favorise non seulement le développement de jeunes talents dans le milieu radiophonique, mais qui permet également de renforcer les capacités et la productivité des stations pendant la période estivale ».

CHOQ-FM105, 1 prône une politique de proximité et la participation active de la communauté. La station réalisera ce projet intitulé dont le but est d’accroître la qualité et la quantité du contenu de créations orales locales, relatif plus spécifiquement, au traitement de l’information et de l’actualité locale.

Zaahirah Atchia, directrice générale par intérim et chargée commerciale de CHOQ- FM 105,1 indique que « ce projet nous permettra de consolider notre lien de proximité avec  notre  auditoire. Au-delà  de diversifier la  programmation, les bulletins de nouvelles locales constituent des vecteurs de création de liens directs avec notre public. En effet, en sus de permettre aux francophones et aux francophiles du Grand Toronto de rester au diapason avec les actualités générales locales, lesdits bulletins facilitent la mise en contexte et par extension, la compréhension des évènements.  »

Roger Ouellette, le président du FCRC, souligne que « le FCRC est fière d’offrir aux stations communautaires et de campus un programme qui favorise non seulement le développement de jeunes talents dans le milieu radiophonique, mais qui permet également de renforcer les capacités et la productivité des stations pendant la période estivale ».

Le FCRC offre un soutien à plus de 180 stations de radio communautaires et de campus à travers le pays dans le but de veiller au développement et au rayonnement de ces stations et ce, afin de garantir aux collectivités canadiennes l’accès à une radio publique à l’échelle locale.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de CHOQ – FM 105,1, et du projet d’animation et de production de bulletins d’information locale, consultez le www.choqfm.ca .

Pour en savoir plus à propos du FCRC et de ses bénéficiaires, veuillez consulter le www.crfc-fcrc.ca.

Plus d'actualités

38ème Assemblée Générale Annuelle de la Société d’histoire de Toronto

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?