Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHOQ FM 105.1: Rencontre fructueuse avec le Ministère des affaires francophones

[the_ad id="284873"]

Initier une réflexion et ouvrir un dialogue préliminaire dans le sillage de l’annonce de la constitution d’un ministère à part entière pour les affraires francophones en Ontario. Tel était l’objectif de la rencontre fructueuse entre Zaera Atchia, notre directrice générale et l’équipe de Madame Marie-France Lalonde la ministre des affaires francophones ce lundi 14 août. Elle était accompagnée par la Présidence de la Coopérative radiophonique de Toronto qui gère Station Choqfmet GrandToronto.ca.

”La création d’un nouveau Ministère pour les affaires francophones constitue un moment décisif, et porteur de nouveaux espoirs pour la francophonie ontarienne. C’est un moment opportun pour ouvrir le dialogue entre nos dirigeants et les autorités compétentes en vue d’assurer une compréhension optimale de l’importance et le role de partenaire potentiel de notre structure au sein de cette nouvelle configuration, d’autant plus que la publication du Livre blanc de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) sur les médias de l’Ontario français est imminente ” indique la femme d’affaires. 

 


En attendant que la discussion se poursuive après la publication dudit livre blanc de l’AFO en septembre 2017, nous restons optimistes et redoublons nos efforts pour accéder à un financement durable dans l’intérêt supérieur de la francophonie locale en situation minoritaire.

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Comment commémorer le mois de l’histoire autochtone ?

Que cherchez-vous?