Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHOQ FM 105.1 clôture une série de rencontres musicales célébrant le 150e le 29 novembre prochain

Toronto, le 21 novembre 2017 – Après une série de rencontres musicales participatives célébrant le 150e anniversaire de la Confédération à travers la grande région de Toronto cette année, CHOQ FM 105.1 organise une soirée de clôture le 29 novembre prochain au Richmond and Spadina Gallery Room à Toronto.

Grâce au soutien financier de la province de l’Ontario, par le biais du programme Ontario150, la radio franco-torontoise a réalisé une série de rencontres musicales dont la programmation célèbre le 150e anniversaire de la Confédération en Ontario.

Justement, l’objectif de cette rencontre ultime est de célébrer en musique les réalisations de la radio de proximité dans le cadre de ce projet. Plusieurs artistes francophones seront au rendez-vous pour un concert spécial. Une vidéo sur le 150e y sera également présentée. A noter que les organisateurs prévoient aussi des jeux interactifs portant sur le 150e ainsi qu’une émission en direct du site.

Pour rappel, cette année l’équipe du terrain de CHOQ FM 105.1 a assuré une animation musicale et a diffusée plusieurs émissions en direct de plusieurs sites d’activités culturelles dont le Big on Bloor Festival, le CarribeanTales International Film Festival, le Japan Canada Festival, le Habari Africa Festival, entre autres.

Elle a aussi eu l’occasion d’assurer une animation musicale interactive à plusieurs rencontres organisées par Francophonie en Fête, notamment le spectacle de Louis José Houde à Toronto en mai, la croisière de juin et des concerts gratuits de  septembre dernier.

CHOQ FM 105.1 a aussi organisé une rencontre musicale avec la participation de Batuki Music Society et de Randriamananjara Radofa Besata Jean Longin alias Madagascar Slim, guitariste et chanteur de grand renom et lauréat de trois prix Juno.

En conformité avec sa vocation de proximité et de participation active, la radio communautaire d’expression française diffusera une émission radiophonique spéciale en direct de la soirée de clôture de ce projet, en donnant l’occasion aux éléments de la collectivité locale d’intervenir en ondes.

«Le 150e anniversaire de l’Ontario est l’occasion de mettre en lumière les merveilleuses cultures qui composent nos collectivités  Le programme Célébrations communautaires d’Ontario150 appuie des projets qui permettent aux gens de toute la province de célébrer et de reconnaître la mosaïque patrimoniale unique de l’Ontario et la place de la culture et de la langue francophones dans notre histoire et notre avenir» , a déclaré Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario.

«Ce projet souligne la pertinence de CHOQ FM 105,1 comme un média de proximité et consolide notre statut comme partenaire évènementiel moderne offrant aux organisateurs d’évènements un éventail de services d’animation et de diffusion en direct de qualité. Ainsi, grâce au soutien financier de l’Ontario, CHOQ FM 105.1 continue à être un acteur incontournable de la francophonie en situation minoritaire, soutenant notre enrichissement culturel collectif et la promotion artistique après 11 années d’accomplissements»,  indique Madame Zaahirah Atchia, la directrice générale de CHOQ FM 105.1.

A propos de La Coopérative radiophonique de Toronto (CRT)

La Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat de gérer deux médias francophones de Toronto – la radio CHOQ-FM 105,1 et le portail GrandToronto.ca – pour ainsi offrir un espace, une voix et des outils aux francophones et francophiles de Toronto pour promouvoir leur richesse culturelle et soutenir leur développement économique et social.

Plus d'actualités

38ème Assemblée Générale Annuelle de la Société d’histoire de Toronto

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?