Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le CFT félicite Marie-France Lalonde, la nouvelle ministre déléguée aux Affaires francophones

[the_ad id="284873"]

Le Centre francophone de Toronto (CFT) félicite les élus nommés ce matin par la première ministre Kathleen Wynne pour siéger au Cabinet. Le nouveau cabinet compte sept nouveaux visages et 40 % de ses membres sont des femmes. Le CFT se réjouit de la nomination de Marie-France Lalonde au poste de ministre déléguée aux Affaires francophones. Elle prend aussi le portefeuille des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs. Adjointe parlementaire aux portefeuilles des Affaires francophones et du Développement économique depuis 2014, madame Lalonde apporte une expérience et une perspective unique. Députée de la circonscription d’Ottawa-Orléans et Whip en chef du gouvernement, madame Lalonde bénéficie d’un excellent bagage pour représenter avec brio les intérêts de la communauté franco-ontarienne. « Nous sommes emballés à l’idée de poursuivre avec madame Lalonde l’exploration des nombreux dossiers qui ont un impact sur notre communauté », déclare Claire Francoeur, présidente du Conseil d’administration du CFT.

Le CFT a également hâte de travailler avec les nouveaux ministres qui financent ses programmes : Michael Coteau aux Services à l’enfance et à la jeunesse (pour la santé mentale des jeunes), Deb Matthews à l’Enseignement supérieur et à la Formation professionnelle (pour les services d’emploi), Yasir Naqvi en tant que Procureur général (aide juridique), Laura Albanese aux Affaires civiques et à l’immigration et Mitzi Hunter à l’Éducation (programmes de la petite enfance).

Par ailleurs, Lise Marie Baudry, directrice générale du CFT, ajoute : « C’est une bonne nouvelle qu’Eric Hoskins demeure à la barre du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. La réforme des soins primaires annoncée – La priorité aux patients – est importante et, menée à bien, pourrait avoir des retombées très positives pour les francophones. »

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Françoise Hardy est décédée

Que cherchez-vous?