Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

C’est parti pour les Raptors

[the_ad id="284873"]

Toronto, 17 octobre 2018- Ce mercredi au Scotiabank Arena, l’équipe torontoise de la NBA, les Toronto Raptors debutaient leur 24è saison face aux Cavaliers de Cleveland sans leur star Lebron James qui est parti aux Lakers de Los Angeles.

C’est pour la 18è fois que les Raptors commencent leur saison à la maison, plutôt statistiquement chanceux avec 14 victoires pour 9 défaites dans leurs premières rencontres.
Rappelons qu’en matchs de presaison cette année, les Torontois ont gagné 4 matchs et ont connu seulement une défaite face aux Jazz de Utah.

Un été chargé
C’était plutôt un été chargé pour Masai Ujiri, le Président des Toronto Raptors, avec l’acquisition de l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, Kawhi Leonard ainsi que son ancien coéquipier Danny Green, tous venus des Spurs de San Antonio.  En échange, les Raptors ont dû se separer du chouchou des fan Torontois, le All Star et Olympien DeMar Derozan, et du jeune pivot Autrichien Jakob Poetle.

Au mois de juillet, l’équipe a aussi connu le dépard de l’un de meilleurs coachs dans l’histoire des Raptors Dwayne Casey qui avait conduit son équipe à 59 victoires la saison derniére (un reccord). Nick Nurse, son ancien assistant est devenu le nouveau coach de l’équipe, sa première expérience en tant qu’entraineur principal d’une équipe de la NBA. Quant à l’équipe de Cleveland, la saison s’annonce plutôt moins promettante avec le départ de Lebron James à l’Ouest. Les Cavaliers devront compter sur Kevin Love, leur autre joueur vedette qui vient de signer un contrat pour les prochaines cinq années avec l’équie de l’Ohio.

La campagne 2018-2019 commence donc par une victoire des Raptors par un score de 116 contre 104 pour Cleveland, Kyle Lowry et Kawhi Leonard prenant le lead avec. 27 points pour Lowry et 24 pour Kawhi.

Rappelons que les Raptors comptent deux joueurs francophones à savoir le Camerounais Pascal Siakam et le Congolais de Brazaville et cuisinier amateur Serge Ibaka.

Ce mercredi, les Raptors ont dû se passer des services du jeune meneur de jeu, Delon Wright, blessé ainsi que le nouveau pivot remplaçant Greg Monroe qui n’a pas pu entrer en jeu sur la décision du coach, vu que les Cavaliers ont décidé de faire jouer des joueurs de petite taille.

Prochain rendez-vous des Raptors, ce sera leur équipe rivale à l’Est, les Celtics de Boston. C’est ce vendredi 19 octobre.

We the North!!

 

Patrick BIZINDAVYI
Animateur sportif
CHOQ FM 105.1 et GrandToronto.ca

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024