Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le lancement de la nouvelle Stratégie de l’Ontario pour l’entrepreneuriat social 2016-2021

[the_ad id="284873"]

Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) aimerait souligner le lancement de la nouvelle Stratégie de l’Ontario pour l’entrepreneuriat social 2016-2021. Le ministre du Développement et la Croissance économiques, Brad Duguid, a annoncé une stratégie sur cinq ans qui a comme but de renforcer les activités des entreprises sociales, les aider à accéder à de nouveaux marchés et à créer de nouveaux emplois tout en répondant aux défis sociaux et environnementaux actuels.

La nouvelle stratégie comprend trois grandes catégories d’engagement envers des entreprises sociales, dont :

  • Renforcer les notions entrepreneuriales fondamentales des entreprises sociales
  • Relier les entreprises sociales aux marchés et aux capitaux, afin de les soutenir dans leur croissance
  • Convaincre les investisseurs, les gouvernements et les collectivités de la valeur de l’entrepreneuriat social et du financement social

Le CCO est fier d’avoir participé aux Fonds pour les projets pilotes d’entrepreneuriat social depuis 2015, un programme qui sera renouvelé dans le cadre de la nouvelle stratégie. « À titre de chef de file du secteur des entreprises collectives, le CCO est ravi de voir que le gouvernement de l’Ontario continue de soutenir la croissance du secteur afin que les entreprises sociales soient plus compétitives à l’échelle de la province. Nous poursuivrons notre collaboration avec le gouvernement provincial afin de renforcer et développer l’Ontario par le biais de l’entrepreneuriat collectif » souligne Luc Morin, directeur général du CCO.

L’Ontario investira plus de six millions de dollars dans la première année de cette stratégie. Le CCO remercie le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers les entreprises collectives et réitère son positionnement à titre d’acteur incontournable de sa mise en œuvre.

À propos du CCO : Le Conseil de la coopération de l’Ontario est l’organisme par excellence pour l’éducation, la promotion, la concertation et l’offre de services-conseils en vue d’assurer un développement durable des coopératives et entreprises sociales francophones en Ontario.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Françoise Hardy est décédée

Que cherchez-vous?