Dans l’optique de combler à un besoin d’une communauté rurale mal desservie, un investissement de 34 millions de dollars a été fait pour l’installation d’un réseau à large bande dans le comté de Simcoe. Ceci fait partie d’un des plusieurs projets d’élargissement du service à large bande qui assureront un accès Internet fiable dans les cantons de Clearview, Adjala-Tosorontio, Essa, Springwater, Oro-Medonte, Tiny, Tay, Severn, Ramara, dans les villes de Midland, Penetanguishene, Innisfil et dans la collectivité de New Lowell.
Selon le communiqué publié le 3 août par le ministère de l’Agriculture de l’Alimentation et des Affaires rurales, près de 400 000 ménages bénéficieront du programme Brancher pour innover d’ici 2023. Un autre investissement de 2,75 milliards de dollars compte aider à brancher toute la population canadienne pour qu’elle puisse accéder à l’Internet à haute vitesse.
« La pandémie a prouvé que l’accès à Internet haute vitesse n’est plus un luxe, mais une nécessité pour l’ensemble de la population ontarienne, a déclaré Lisa Thompson, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. Les familles ont besoin d’Internet pour travailler et étudier et les entreprises ont besoin d’un service à large bande pour rester connectées et pour compétitionner sur le marché international. Ces projets dans le comté de Simcoe sont des avancées importantes dans le plan de notre gouvernement visant à brancher chaque collectivité ontarienne à Internet haute vitesse d’ici 2025. »