Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Appui du CCO à Mme Monique Leroux, candidate à la présidence de l’ACI

[the_ad id="284873"]

Le Conseil de la coopération de l’Ontario est fier de soutenir la candidature de Mme Monique Leroux à la présidence de l’Alliance coopérative internationale. Madame Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, souhaite succéder à Dame Pauline Green, qui a annoncé sa démission en juin dernier.

« Je suis profondément convaincue de la pertinence du modèle coopératif et du rôle déterminant qu’il peut jouer dans la résolution des enjeux mondiaux les plus pressants. Pour ce faire, une Alliance coopérative internationale forte et mobilisée m’apparaît nécessaire. Être élue à la présidence de l’Alliance et pouvoir continuer de contribuer au rayonnement de ce modèle au potentiel immense serait un privilège exceptionnel. »

Monique Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins et candidate à la présidence de l’ACI.

«Mme Leroux a su démontrer, tout au long de son parcours chez Desjardins, son intérêt et son dévouement pour la cause coopérative. Ses capacités de leadership font d’elle une candidate qui placera à l’avant-scène l’Alliance coopérative internationale, et nous sommes fiers de soutenir sa candidature.»

Lucie Moncion, Présidente et chef de la Direction de L’Alliance des Caisses populaires de l’Ontario Limitée et membre du Conseil d’administration de Coopératives et Mutuelles Canada

Madame Leroux siège sur de nombreux conseils d’administrations autant du côté canadien qu’à l’international. Grâce à ses capacités et à sa bonne compréhension des besoins du mouvement coopératif, elle a grandement aidé à l’essor de de modèle économique au cours des dernières années.  Elle fut récompensée à de nombreuses reprises pour son leadership et son engagement dans le mouvement coopératif et elle fut également nommée docteure honoris par huit universités canadiennes.

L’élection aura lieu le 13 novembre prochain lors de l’Assemblée générale de l’Alliance coopérative internationale à Antalya, en Turquie.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art