Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Appel aux écoles de langue française de la région du Grand Toronto : Le programme Mes finances, mes choixest enfin disponible !

[the_ad id="284873"]

Suite au lancement du programme Mes finances, mes choix à l’automne dernier dans le Nord de la province, le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) est fier d’annoncer l’expansion du programme dans la région du Grand Toronto. Rappelons rapidement que le programme Mes finances, mes choix, est une collaboration entre Desjardins et plusieurs partenaires régionaux.  Ce programme d’éducation financière est destiné aux jeunes des écoles secondaires, le tout en français, et adapté à la réalité des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens. À la fin de ce programme, le jeune adulte de 16-25 ans sera en mesure de faire des choix de consommation éclairés, responsables et porteurs de valeurs pour lui-même, en tenant compte de différentes options, tout en visant l’autonomisation financière.

Loin du cours magistral, Mes finances, mes choix utilise une approche participative et dynamique afin de développer et maintenir l’intérêt des jeunes par des stratégies pédagogiques variées qui suscitent leur implication dans les activités. Ce programme de formation, se donnant en ateliers d’une durée approximative de 2 heures, est complètement gratuit. Le CCO s’occupe de tout le matériel (manuels, guides, exercices pratiques) ainsi que de choisir le formateur ou la formatrice. En plus d’être adapté au curriculum de l’Ontario, ce programme cadre parfaitement avec la priorité du Ministère de l’Éducation de l’Ontario, soit l’augmentation de la littéracie financière chez les jeunes.

Nous encourageons donc les écoles de la région du Grand Toronto et des environs à contacter directement l’équipe du CCO afin d’en apprendre plus sur la livraison du programme en salle de classe, et sur les différents modules pouvant être offerts. Plus de 16 thématiques sont au rendez-vous, allant de l’utilisation du crédit, à la construction d’un budget, aux choix de consommation et bien d’autres. Le CCO est fier de pouvoir livrer ce programme en milieu scolaire et de contribuer ainsi à l’essor des connaissances des jeunes en matière de littéracie financière.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

2e édition du Toronto Games Week : Les pros du jeu vidéo français débarquent à Toronto !

Que cherchez-vous?