Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Andréanne Joly, nouvelle coordonnatrice du service de nouvelles de l’APF

[the_ad id="284873"]

L’Association de la presse francophone (APF) est heureuse d’annoncer la nomination d’Andréanne Joly en tant que coordonnatrice du service de nouvelles de l’APF. Celle-ci succède ainsi à Adrien Cantin qui assurait cette fonction depuis septembre 2014.

« Le conseil d’administration préconise un renouvellement du service de nouvelles de l’APF. Notre stratégie visera à assurer la mise en oeuvre d’un plan de contenu qui répondra non seulement aux besoins de nos journaux membres et de leur communauté respective, mais qui sera également au diapason avec leur réalité », déclare Francis Sonier, président de l’APF. « La solide expérience d’Andréanne dans les médias en situation minoritaire représente un atout indéniable pour l’APF et ses journaux membres. », poursuit-il.

En effet, depuis plus de 15 ans, Andréanne offre son expertise de journaliste indépendante à des médias communautaires de l’Ontario français, notamment au journal nord-ontarien Le Voyageur et ICI Radio-Canada Première Nord de l’Ontario. Celle-ci revêt également la casquette de rédactrice-conceptrice et gestionnaire de contenu web pour des associations provinciales.

La nouvelle coordonnatrice s’est distinguée par son écoute du lectorat et ses expériences qui lui permettront de gérer une équipe de pigistes diversifiée, laquelle représentera l’ensemble du pays.

« Ensemble, nous pourrons construire des ponts entre les communautés de la minorité linguistique, conformément à la mission de l’APF. Le tout, en gardant les lecteurs en tête, bien entendu! », confie Andréanne Joly.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art