Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Agressions sexuelles, parlons-en! 3 jours d’activités pour s’éduquer, s’outiller et s’allier

[the_ad id="284873"]

Toronto, le 13 mai 2019 – Le mois de mai est placé sous le signe de la prévention des agressions sexuelles. Pour Oasis Centre des femmes le moment est opportun pour sensibiliser la communauté francophone aux questions liées à la violence à caractère sexuel en soulignant les mesures pour faire cesser cette violence et soutenir les survivantes.

Au sein de la communauté francophone, un grand nombre de femmes [immigrantes, réfugiées et demandeuses d’asile] ont subi des violences à caractère sexuel lors de conflits armés ayant eu lieu dans certains pays de la Francophonie. Outre la violence subie, les femmes survivantes doivent vivre avec les séquelles des sévices endurés : blessures physiques mais aussi maladies mentales, détresse psychologique, anxiété, dépression… pour n’en citer qu’une partie.

Cette année, notre série d’événements pour la circonstance sera marqué par la présentation du rapport de recherche « Femmes honorables », et le lancement du Guide d’intervention auprès des survivantes. De plus, une formation de formateurs/trices à l’intention des intervenantes sera offerte ; ainsi que le partage d’outils et ressources adaptés. « En donnant aux survivantes l’appui et les ressources nécessaires, Oasis Centre des femmes met tout en œuvre pour faciliter un processus de guérison », souligne Dada Gasirabo, la directrice générale.

Oasis Centre des femmes tient à remercier les femmes survivantes d’agressions sexuelles subies lors de conflits armés, qui ont bien voulu participer à la recherche menée dans le cadre du projet. Elles ont suggéré qu’Oasis organise des sessions à leur intention, d’où la création d’un guide
d’intervention.

– 30 –

Oasis Centre des femmes est un organisme ayant pour mission d’outiller les femmes francophones du Grand Toronto et Halton-Peel, touchées par la violence sous toutes ses formes, pour qu’elles puissent améliorer leur situation et devenir totalement autonomes. Depuis près de 25 ans, nos services basés sur l’approche féministe, s’adressent aux femmes francophones de 16 ans et plus, victimes ou survivantes et celles touchées par la violence faite aux femmes.
Pour plus d’information, nous vous prions de contacter :
Catherine Belokapov
Tél : 416-591-6565, poste 227
Courriel/Email : catherineb@oasisfemmes.org
www.oasisfemmes.org

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Découvre l’artiste Pomme

Que cherchez-vous?