Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Accès à l’aide juridique : L’Ontario augmente le seuil de revenu de 6 %

[the_ad id="284873"]

Le Centre francophone de Toronto (CFT) se réjouit de la décision d’Aide juridique Ontario (AJO) d’augmenter le seuil d’admissibilité financière pour favoriser l’accès aux services gratuits en matière juridique. En effet, depuis le 1er avril 2016, le seuil a été haussé de 6 %, soit à 30,430 $ pour une famille de cinq (5) personnes. C’est la troisième augmentation depuis 2014,
après un gel de nombreuses années. C’était une promesse du budget de 2014 et, selon AJO, les trois hausses successives permettent aux cliniques d’aide juridique de la province de servir près de 400 000 personnes additionnelles.

« Si je dois faire une projection, je dirais que cette hausse entraînera une augmentation de 25 % des demandes dans notre service », affirme Aissa Nauthoo, directrice des Services d’aide juridique du CFT. « Cela peut toucher des centaines de clients potentiels, surtout ceux qui travaillent à salaire minimum. »

Le CFT remercie la Procureure générale de l’Ontario de cette mesure proactive. « On sait qu’à Toronto, un revenu familial de 30,430 $ demeure un revenu précaire », ajoute Lise Marie Baudry, directrice générale du CFT. « C’est le cas de bon nombrede nos clients. »

Les services d’aide juridique du CFT fournissent du soutien en matière de droit de l’immigration et des réfugiés, droit des locataires, droit de l’aide sociale et du soutien au revenu, droit de l’emploi et droit de la personne. Ceci, tout en développant de nouveaux domaines d’expertise en droit de la famille et droit des personnes affectées par le VIH/SIDA, ce qui fera l’objet de communications ultérieures.

Les personnes ayant besoin de conseils dans ces domaines peuvent communiquer avec les Services d’aide juridique du CFT en composant le 416 922-2672, poste 300.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art