Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SIGNATURE D’UNE ENTENTE DE PARTENARIAT ENTRE CHOQ FM ET LE COPA

[the_ad id="284873"]

La Coopérative radiophonique de Toronto et le Centre ontarien de prévention des agressions unissent leurs efforts dans le but d’outiller les membres de la collectivité francophone et francophile à prévenir les agressions et à assurer la sécurité des enfants et des jeunes. L’ entente de partenariat entre les deux organismes permettra au COPA de diffuser ses messages de sensibilisation auprès de la communauté francophone.

Ainsi, l’association des deux organismes confirment la volonté du COPA de mettre en avant la prévention. En effet, à travers les ondes de CHOQ FM 105,1, le COPA aura la possibilité de présenter
ses ressources et ses programmes pour informer et outiller la communauté, les membres du personnel,les jeunes ainsi que leurs parents.

“Par définition, une radio communautaire est tournée vers la communauté qu’elle dessert. Or, nous savons pertinemment que la jeunesse francophone et francophile constitue l’avenir de la communauté que nous desservons. C’est d’ailleurs un des honneurs de notre mandat d’avoir la possibilité d’éduquer, d’encadrer et de sensibiliser les jeunes ainsi que leurs parents. Ce partenariat est une des dernières manifestations de notre volonté à honorer ce même mandat et il s’ajoute aux autres initiatives en ce sens dont les ateliers de formation offerts aux jeunes et des
émissions destinés aux enfants ainsi qu’ à leurs parents (Culture Jeunesse et Dans la Cour des Grands),” déclare Zaahirah Atchia, la directrice des opérations et chargée commerciale de la CRT.

Pour rappel, LE CENTRE ONTARIEN DE PRÉVENTION DES AGRESSIONS (COPA) est un organisme provincial francophone à but non lucratif qui vise à prévenir toutes formes d’agression faites aux enfants et de promouvoir un changement positif grâce à une gamme de programmes éducatifs et une panoplie de ressources. Pour sa part, la CRT est un organisme à but non lucratif spécialisé dans la gestion des médias francophones, qui gère deux médias radiophonique, le portail multidisciplinaire GrandToronto.ca et la radio communautaire CHOQ FM 105,1.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu