Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ulysse présente une boîte à idées pour les parents

[the_ad id="284873"]

On va où aujourd’hui?
160 sorties à Montréal et environs

Pour les parents à la recherche d’idées d’activités originales à faire avec des enfants ou des ados, ou simplement pour tous ceux et celles qui sont en quête de nouvelles idées pour décrocher avec conjoint ou amis le temps de quelques heures, le guide On va où aujourd’hui? 160 sorties à Montréal et environs est précisément ce qu’il leur faut!

Avec ce guide rempli de bonnes suggestions, il vous sera facile de vous sentir en vacances dès que vous aurez un peu de temps libre pendant quelques heures, et ce, sans avoir à parcourir des centaines de kilomètres. Pour un week-end, une journée pédagogique, la semaine de relâche ou de plus longues vacances, voilà le conseiller le plus qualifié pour bien vous orienter.

Des sorties accessibles pour tous les goûts
On va où aujourd’hui? 160 sorties à Montréal et environs présente 160 excursions à petits prix à Montréal et dans ses environs, dont plusieurs accessibles en transports en commun, sur l’île de Montréal, l’île Jésus, dans les régions des Laurentides, de Lanaudière, de l’Outaouais, de la Montérégie et des Cantons-de-l’Est. On y trouve des idées de sorties en toutes saisons, beau temps, mauvais temps. Escapades nature en famille, balades tout près de chez soi pour pas cher, activités hors des sentiers battus, les propositions abondent! Au total, 23 nouvelles activités se sont ajoutées à cette édition entièrement revue, toutes testées par l’auteure de la mise à jour, Annie Leclerc, qui a sillonné Montréal et ses alentours avec sa fille de 4 ans. Parmi les ajouts à cette édition, on retrouve :

À Montréal
– Tyrolienne MTL Zipline : une tyrolienne qui survole l’île Bonsecours, au Vieux-Port de Montréal
– Aquazilla : structure gonflable flottante et jeux d’eau à la plage Jean-Doré
– Voiles en Voiles : pour jouer au pirate sur des reproductions de navires grandeur nature
– Peur Dépôt : un parcours sensoriel pour les amateurs de maisons hantées

Sur la Rive-Nord
– Géomission : on joue au détective amateur en remplissant une variété de missions
– Kinadapt : pour faire du traîneau à chiens, du ski-joering et une variété d’autres activités
– Clip’n Climb : un centre d’escalade pour les grimpeurs de tous les niveaux
– Station Mont Tremblant : de nombreuses activités proposées pour tous les goûts et tous les âges, des activités classiques, comme le ski, la randonnée, la baignade et la raquette, et d’autres plus originales, comme les spectacles d’oiseaux de proie, les tyroliennes, les vias ferratas, le saut à l’élastique (bungee) et les tours d’hélicoptère et de motodune (dune buggy).

Sur la Rive-Sud
– Pisciculture Saint-Denis : pour initier ses enfants aux plaisirs de la pêche
– Foresta Lumina : le populaire parcours nocturne illuminé, présenté au Parc de la Gorge de Coaticook
– Théâtre de la Dame de Cœur : spectacle multidisciplinaire avec des marionnettes géantes et des effets visuels saisissants
– M.U.R.I.R.S. : un circuit de murales dans les rues de Sherbrooke, avec effets trompe-l’œil saisissants et découverte de l’histoire de la ville

À noter qu’un bloc d’information accompagne chacun des endroits suggérés, avec tout ce qu’il y a à savoir pour s’y rendre, les tarifs, les horaires et les coûts pour la location d’équipement. Ce guide comprend aussi de nombreuses cartes pour repérer en un clin d’œil les lieux proposés et y accéder sans détour.

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024