Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Éric Dubeau en tournée en Ontario du 5 au 12 mars

[the_ad id="284873"]

Dans quelques jours Éric Dubeau entamera une tournée ontarienne. Ce sera l’occasion pour le public de découvrir son dernier album Le Temps d’être heureux. Avec son style unique, son habileté à peindre des les paysages, à conter ses rencontres et des histoires vécues, l’auteur-compositeur-interprète s’inspire aussi bien du quotidien des villages canadiens , de légendes locales de la Croatie, de la quiétude de la Patagonie ou de l’énigme du Sphinx.

Originaire de Perkinsfield sur la rive de la Baie Georgienne, l’auteur de la fameuse chanson Bâtir pays, interprétée par Robert Paquette, ou encore de Paradis des maudits, a eu l’occasion au courant de sa carrière de sillonner le pays et de collaborer avec de nombreux artistes. Depuis ses débuts en 1993 et la sortie de ses deux premiers albums : Par chez nous, en 1997, et Coeur et Ame en 2001, Eric Dubeau s’est présenté en spectacle à plus de 200 reprises, dont des prestations mémorables lors de La Nuit sur l’étang à Sudbury, Francophonie en couleurs, les 4e Jeux de la francophonie le Festival franco-ontarien et Coup de coeur francophone.

Après une longue pause de 13 ans, où sa carrière artistique cède la place à un rôle de gestionnaire au services des arts et de la culture, la parution en 2015 de son 3e album, Le Temps d’être heureux, marque son grand retour, pour le plus grand plaisir du public. Cet album lui vaut d’ailleurs quatre nominations au Gala des prix Trille Or, notamment dans les catégories Meilleur album et Meilleur auteur, compositeur ou auteur-compositeur.

Dates de spectacles

Samedi 5 mars à 20h- spectacle full band à Oshawa
COFRD
Saint-Charles Garnier – 4101 rue Baldwin sud, Whitby

Jeudi 10 mars à 20h – spectacle duo à Chapleau
Centre culturel Louis Hémon
8 chemin Broomhead, Chapleau

Vendredi 11 mars à 19h30 – spectacle duo à Hearst
Conseil des arts de Hearst
75, 9e rue , Hearst

Samedi 12 mars à 19h30- spectacle duo à Timmins
Centre culturel La Ronde
32 Nord, rue Mountjoy, Timmins

D’autres dates de spectacles et bonne nouvelles seront à surveiller au cours des prochaines semaines, puisque l’auteur-compositeur entamera la production d’un nouveau vidéoclip pour la chanson Une lettre de mon père. (Sortie du vidéoclip prévue pour le printemps)

Site web : ericdubeau.com

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’École élémentaire catholique Saint-Michel célèbre 10 ans d’excellence éducative et communautaire à Scarborough