Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

 Élections à l’ACÉPO

[the_ad id="284873"]

L’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) lors de sa 17e assemblée générale, le 29 janvier 2016, a reconduit Denis Labelle à sa présidence pour un quatrième mandat consécutif et a élu Linda Savard à sa vice-présidence.  Denis Labelle est également le président fondateur du Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario et son président depuis 2012.

 « Il y a de plus en plus d’inscriptions aux écoles publiques de langue française. Le nombre d’élèves a augmenté de 48 % au cours des 18 dernières années. Ce succès s’explique par un enseignement de qualité qui passe assurément par l’innovation, le respect de chacun et l’ouverture d’esprit pour aider nos élèves à devenir des citoyens du monde, emphatiques, engagés et bilingues. Mon rôle de président est de bâtir sur cette réussite et d’encourager le développement de l’éducation laïque de langue française » déclare  Denis Labelle.

Linda Savard est élue à la vice-présidence et débute sa deuxième année au conseil d’administration de l’ACÉPO. Elle est aussi présidente du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario. « C’est avec plaisir que j’accepte ce mandat provincial et avec honneur que je m’engage à veiller à la vitalité et au développement du système d’éducation laïc de langue française de l’Ontario » annonce Madame Savard.

L’ACÉPO représente l’ensemble des conseils scolaires publics de langue française de l’Ontario et s’emploie à faire rayonner le système scolaire laïc de langue française partout dans l’Ontario, pour des écoles inclusives accessibles et des élèves épanouis dans leur communauté.

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024