Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

7 grands artistes francophones pour le baptême de feu du Rumba Fest

[the_ad id="284873"]

Sous le thème de BAPTHEME DE FEU, Rumba Fest célèbre sous les auspices de l’Agence Canadienne la diversité et le multiculturalisme du patrimoine Franco-Ontarien du Grand Toronto avec son festival aux énigmes de la musique haut en couleur des tropiques aux rythmes de la Rumba.

A l’affiche de sa première édition, Rumba Fest présentera des artistes vedettes tout style confondu : le blues, afro pop, hip hop du djembé au rythme frémissant et sans doute de l’africain soul. A noter avec verve que tous les artistes conviés à ce grand évènement culturel son parfaitement bien établis dans la sphère musicale Torontoise.

« L’An 2015 est un An tout particulier pour l’Agence Canadienne non seulement nous baptisons le nouveau-né ‘’Rumba Fest’’ qui est un des produits de l’Agence mais aussi parce que nous prenons notre place sur la scène musicale en nous inscrivant en LETTRE D’OR dans l’espace artistique et culturel de l’Ontario et plus particulièrement à Toronto » dira en substance Abdoul DIALLO, Directeur General de l’Agence Canadienne.

Le Samedi 10 Octobre 2015 à 14H, débutera le Festival, au Remix Resto Lounge (1305 Dundas St. West) jusqu’à 19:00 PM et tout de suite après, le bal de la soirée et ce jusqu’à 3H du matin (extension de la vente d’alcool autorisée par le Conseil Municipal de la ville de Toronto).

Des DJ expérimentés avec au menu: Afrobeat, Zouk Machine, Africain soul, Reggae, Pop, Salsa, Bachatta, Dombolo, Coupé Décalé, Zulu et plus…

Le Master Cérémonie connu pour son talent et sa prouesse d’animateur, aura, la feuille de présentation des artistes à l’affiche du Festival pour le grand bonheur de toutes celles et tous ceux qui feront le déplacement. Le coût dérisoire est de: Vingt Dollars (20.00) $ pour les deux évènements (Festival et Bal Dansant).

Voici la liste des artistes: Mabinty Sylla originaire de la Guinée Conakry qui sera accompagné par le grand talentueux Amadou Kienou du Burkina Faso, Tamsir Sek du Sénégal, Blandine de la République du Congo, Barbara Dorsaint, Cyril Mignonet, Kyris son nom d’artiste , Jean Fojeba d’origine Camerounaise .

Rumba Fest est un festival émergent qui a l’Ambition et la Vision de s’inscrire sur le grand échiquier des diffuseurs, promoteurs et organisateurs de Festivals et de spectacles au Canada.

Rumba Fest sous l’emblème de l’Agence Canadienne se veut plus qu’un tremplin, un leitmotiv, un trait d’union entre les Communautés, une plateforme de rassemblement et de communion des cœurs dans l’espace Multiculturel Canadien.

S’inscrivant sur le droit fil des festivals Francophone et Francophile de l’Ontario, The Rumba Fest intègre en toute modestie le paysage artistique et culturel qui est le sien.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art