Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Soirées portes ouvertes des écoles du CSDCCS

[the_ad id="284873"]

 Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) invite aux Soirées portes ouvertes de ses écoles tous les parents qui souhaitent inscrire leur enfant dans une école catholique de langue française.

Entre le 14 janvier et le 11 février, les 47 écoles élémentaires catholiques du CSDCCS ouvriront leurs portes aux parents et à leurs enfants lors d’une soirée organisée spécialement pour eux. Ils pourront se familiariser avec les lieux, faire connaissance avec les enseignantes et les enseignants, et en apprendre plus sur les divers programmes et services à leur disposition, y compris les services de garde. Ils pourront aussi repartir avec des livres en français offerts gracieusement par les Éditions Scholastic, qui seront distribués ou tirés en prix de présence.

Tous au CSDCCS ont à cœur de créer un environnement chaleureux et une atmosphère qui repose sur les valeurs catholiques afin de favoriser la réussite scolaire et le succès personnel de chaque élève. « L’école catholique est le premier choix des parents francophones car ils savent qu’au CSDCCS, leur enfant va recevoir une éducation de qualité dans un milieu accueillant. Fréquenter une école de notre conseil scolaire, c’est se joindre à une grande famille où chaque élève trouve sa place et peut atteindre son plein potentiel. » affirme Melinda Chartrand, présidente du CSDCCS.

Conformément à sa mission, le CSDCCS offre aux élèves un milieu de vie catholique où la langue française est valorisée et les activités proposées favorisent le sens d’appartenance à la collectivité franco-ontarienne. Chaque école constitue un environnement francophone et les élèves atteignent un haut niveau de bilinguisme durable.

« Le personnel scolaire et les directions d’écoles du CSDCCS font un travail remarquable auprès des élèves. Grâce à leur dévouement, leur leadership et leurs très grandes compétences professionnelles, le CSDCCS se classe parmi les conseils les plus performants de la province aux résultats des tests provinciaux de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE). Dans les écoles catholiques du CSDCCS, les élèves peuvent vraiment dire « Ici, je construis mon avenir! » car ils reçoivent une éducation et un soutien qui leur permettent d’acquérir les compétences requises pour réussir dans le 21e siècle. » déclare Nicole Bradley, directrice de l’éducation par intérim.

Les parents et la communauté scolaire sont invités à consulter le site MonEcoleFrançaise.ca pour trouver l’école de langue française catholique la plus près de chez eux ainsi que la date et l’heure de sa Soirée portes ouvertes. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter pour voir de courtes capsules vidéo hebdomadaires spécialement créées pour la campagne d’inscription et retrouver l’ambiance des Soirées portes ouvertes.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?