Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 parcs à visiter ce printemps

[the_ad id="284873"]

Vous vous souvenez de ces scènes de films sur une plage ou dans un parc, où tout le monde est assis en train de manger et de profiter des beautés de la vie. En fait, ces moments ne se déroulent pas seulement dans les films : ici à Toronto, malgré le fait que ce soit une grande ville, nous bénéficions de nombreux parcs et de plages accessibles dont vous pouvez profiter ce printemps, alors que les températures deviennent plus chaudes !

 

  1. Le parc Christie Pits

Christie Pits est un magnifique parc situé juste à côté de la station de métro Christie. Il comprend de nombreuses installations mises à la disposition du public cette saison, telles que plusieurs terrains de sport en plein air, des pistes cyclables, une piscine, une zone de skateboard et, bien sûr, une structure de jeux pour les enfants.

Ce parc très populaire possède plusieurs aires de pique-nique spacieuses dont vous et votre famille pouvez profiter, idéales pour se détendre au soleil tout en restant en plein centre de la grande ville. Si vous cherchez une escapade à proximité pour profiter de la verdure de la ville avec votre famille, Christie Pits est là pour vous !

Adresse : 750 Bloor St W, Toronto ON M6G 3K4

 

  1. Le parc Sunnyside

Sunnyside Park est encore une fois un merveilleux parc situé dans l’ouest de Toronto, sur la rive du lac Ontario. Fait amusant, il s’agissait à l’origine d’un parc d’attractions, du début au milieu des années 1900. En connaissant son histoire, vous saurez déjà que c’est un endroit amusant dès l’origine.

En plus de son histoire intéressante, le parc dispose d’une plage, des pistes cyclables, une piscine, une structure de jeux et de nombreuses pistes de pique-nique confortables que les familles & camarades peuvent apprécier au cœur de la verdure du parc ou au bord du lac. Si l’idée de s’amuser au bord de l’eau vous tente, n’hésitez pas à l’essayer ! Bien que très fréquenté, c’est un grand parc et il ne vous décevra pas.

Adresse : Lake Shore Blvd W, Toronto ON M6S 5A3

  1. Parc du Riverdale Est.

Ce vaste parc est situé près des avenues Danforth et Broadview. Selon la ville, ce parc est très apprécié pour la pratique de la glissade en hiver, et la vue sur la ligne d’horizon du centre-ville Reine. Alors, si vous souhaitez déjà planifier de nouveaux projets pour l’hiver prochain, ou tout simplement admirer la vue magnifique de la ville qui s’offre à vous, ce parc vaut vraiment le détour.

Le parc est par ailleurs équipé de plusieurs pistes cyclables, de structures de jeux, de sites pour chiens sans laisse ainsi que de fontaines pour eux, un court de tennis extérieur ainsi qu’une table, avec une grande piste de course, et surtout un grand espace vert pour en profiter pleinement !

Adresse : 550 Broadview Ave, Toronto ON M4K 2P1

  1. Parc du Colonel Samuel Smith

Ce parc est situé le long d’une rive forestière dans la région de Kipling et de Lakeshore. Il abrite un magnifique habitat rempli d’une grande variété de plantes, d’arbres, d’oiseaux et d’autres animaux sauvages. D’après la ville, il s’agit d’un des meilleurs endroits pour observer la faune et la flore sauvage dans la région, selon la brochure Série sur la biodiversité des oiseaux de Toronto. C’est également un excellent endroit pour pêcher ou encore admirer une vue scénique : « Un endroit idéal pour regarder le lever du soleil ». Il s’agit donc sans aucun doute d’un très beau parc à découvrir!

Le parc comprend de nombreuses pistes cyclables, un site pour chiens sans laisse, une piste de course, une structure de jeux, un splendide étang et des refuges de pique-nique pour profiter du soleil en famille. Le parc est l’endroit idéal pour réunir les familles & camarades, loin du bruit de la ville et dans la beauté de la nature.

Adresse : 3145 Lake Shore Blvd W, Toronto ON M8V

  1. Parc du Marie Curtis

Le parc Marie Curtis est situé sur les deux rives de la rivière Etobicoke, qui se jette dans le lac Ontario. Il est connu pour ses vues scéniques et particulièrement réputé pour la pêche et l’observation des oiseaux. Le parc Marie Curtis porte le nom de la maire de Longbranch Reeve (un petit village proche). Marie Curtis est l’une des rares plages d’Amérique du Nord portant le nom d’une femme leader de la communauté.

Le parc abrite en effet une magnifique plage, de nombreuses pistes cyclables à explorer, un site où les chiens ne sont pas tenus en laisse, un terrain de volley en plein air, une structure de jeux et plusieurs aires de pique-nique à apprécier dans l’herbe ou sur le sable si vous l’osez! Quoi qu’il en soit, le parc est une vraie beauté et devrait vous séduire si vous ne le connaissez pas encore !

Adresse : 2 42nd St, Toronto ON M8W 3P2

Ce top 5 des parcs que vous devriez visiter ce printemps n’est qu’une sélection, parmi les très nombreux espaces verts qu’offre la Ville Reine. Et vous, quels sont vos parcs favoris à Toronto?

Article par Julienne Massamba-Matshi

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions