Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

19e édition des Jeux de l’AESD en plein envol !

[the_ad id="284873"]

La 19e édition des Jeux de l’AESD est lancée. Les élèves des écoles secondaires sont en pleins jeux car au Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir), il y aura toujours les jeux de l’Association des élèves du secondaire de notre district (AESD), peu importent les défis! Nouveauté cette année, le Service de la construction identitaire et l’AESD passent au format hybride.

Cette année le thème qui régit ce format adapté des jeux est « Tous unis tous pleins d’esprit ». Chaque école secondaire a reçu une série de 10 défis variés afin de toucher aux intérêts multiples des jeunes. Ces défis doivent être réalisés sur une période de 11 jours, soit du 24 mai au 7 juin 2022 en petits ou en grands groupes. 

L’électrisant DJ Unpier se rendra dans toutes les écoles secondaires du Csc MonAvenir pour faire un concert et rallier les élèves durant cette période.

La cérémonie de clôture se tiendra en virtuel et aura lieu le 8 juin à 13 h avec des surprises, les annonces des gagnants et gagnantes de chaque défi et un spectacle du magicien Benoit Trudel. 

« Je suis très fier du travail remarquable réalisé par l’équipe du Service de la construction identitaire afin de perpétuer cette tradition et de l’adapter au fil des années. Je tiens à remercier l’équipe pour son excellent travail, son engagement et ses capacités d’adaptation et sa créativité pour se réinventer à chaque édition. Je souhaite à tous nos élèves de la 9e à la 12e année une excellente 19 e édition des Jeux de l’AESD en mode hybride. J’ai confiance que la 20e édition se fera en présentiel, l’an prochain, où j’aurai plaisir de vous retrouver» a déclaré André Blais, directeur de l’éducation. 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu