Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

18e Congrès annuel de l’AFOCSC 

[the_ad id="284873"]

C’est du 13 au 15 mai dernier, à Toronto, que se tenait le 18e Congrès annuel de l’AFOCSC. Encore une fois, le Congrès fût un grand succès et les conseillères et conseillers scolaires des écoles catholiques de langue française ont réitéré, une fois de plus, leur confiance envers le conseil d’administration de l’AFOCSC en réélisant à l’unanimité monsieur Jean Lemay à la présidence et madame Johanne Lacombe à la vice-présidence.

Avec plus d’une centaine de participants (es), le Congrès annuel, sous le thème de «Avançons au large… tous ensemble vers de nouveaux horizons» a démontré, une fois de plus, l’importance primordiale d’une éducation catholique de langue française dans nos écoles.

Monsieur Lemay a d’abord tenu à remercier les 8 conseils scolaires catholiques de langue française pour leur appui et leur confiance dans sa démarche. «Comme l’indique notre rapport annuel, l’AFOCSC s’est engagé dans une nouvelle ère de changements et de responsabilités. Et de plus, comme l’indiquent les chiffres, nous sommes le phare de l’excellence en éducation en Ontario. Et les chiffres ne mentent pas».

De son côté, madame Lacombe a renouvelé son deuxième mandat comme vice-présidente au conseil d’administration de l’AFOCSC. «Étant une personne très impliquée au niveau de mon conseil et en éducation, je suis heureuse de la confiance que vous me portez et je travaillerai très fort pour faire rayonner nos belles valeurs».

Jean Lemay est conseiller scolaire et président du conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO). Johanne Lacombe est conseillère scolaire et présidente du conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE).

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art