Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Viamonde recevra 16 millions de dollars pour la création d’une école secondaire à l’Est de Toronto

[the_ad id="284873"]

Toronto, le 24 janvier 2018 –  Le Conseil scolaire Viamonde recevra une enveloppe de plus de 16 millions de dollars du ministère de l’Éducation de l’Ontario de financer la création d’une école secondaire dans l’Est de la ville de Toronto, après plusieurs mois de négociations.

Suivant le communiqué de presse émis le mardi 23 janvier 2018 par le Conseil,    ce sont «… 500 jeunes, principalement de l’Est de la ville de Toronto, qui auront accès à la nouvelle école secondaire. Les jeunes pourront fréquenter des lieux d’apprentissage répondant à leurs besoins grâce à des installations modernes. Elles et ils pourront ainsi y vivre leur passion tout en réussissant leurs études secondaires en français. »

« Nous remercions sincèrement le ministère de l’Éducation et le gouvernement pour cette injection de capitaux dont nous avions absolument besoin pour répondre à la demande pressante des familles de l’Est de la ville» ajoute le président du Conseil M. Jean-François L’Heureux. Et d’ajouter: « Nous nous  réjouissons de l’appui du gouvernement ontarien qui, depuis plusieurs années, nous permet de poursuivre l’élargissement de notre système d’éducation basé sur l’ouverture, le respect et la réussite de nos jeunes.»

Plsuieurs étapes restent à franchir en vue de mettre sur pied une école secondaire dans l’Est de Toronto, selon le communiqué.  « Puisque le site de l’ancienne école Greenwood demeure une possibilité, le Conseil scolaire poursuivra ses analyses ainsi que sa collaboration avec le TDSB, la ville de Toronto et le ministère de l’Éducation. Au terme de ce travail, la meilleure solution sera retenue afin d’offrir aux élèves un environnement propice à leur apprentissage.» peut-on y lire.

Pour rappel, le Conseil scolaire Viamonde est un conseil scolaire laïque de langue française dédié aux élèves.

(Source: Conseil scolaire Viamonde)

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Françoise Hardy est décédée

Que cherchez-vous?